Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in Norway
29 août 2007

Notre retour, retrospectivement !

Ce matin, dernier matin à Oslo, nous somme donc retournées en centre ville via la ligne 2 de métro direction "Ellingsrvdasen" pour descendre un arret plus loin que Majorstuen, notre arret habituel ! De là nous avons reprit la ligne 30 de bus à l'arret du théâtre national pour aller jusqu'au Vigingskipshuset à Bygdoy ! (où nous avons rencontré un chevallier servant Blond : il céda dabord sa place à une dame agée avant d'écraser la guèpe qui faisait peur à Adeline, Français prenez-en de la graine !)
Une fois arrivées, donc, nous avons put visiter le musée mondialement connu dans lequel est exposé les bateau Viking les MIEUX CONSERVES du MONDE !!!  :-)
Ces bateaux étaient (à en juger par l'expo photo du musé) en effet dans un remarquable état de conservation et sont dautant plus beaux qu'ils ont étaient très bien restaurés.
On peut également y découvrir des objets Viginks admirablement travaillés.

Après avoir fait le chemin inverse (toujours avec notre chevalier servant) nous sommes rentrés manger à l'appartement puis parties en 4ème vitesse jusqu'à l'arret des bus expresses, nous avions pris un peu de retard : il ne nous manquait que deux couronnes pour voir le conte exacte pour le bus !
Une fois arrivées au bus nous demandons quand même si notre Oslo Pass nous permet aussi d'emprunter gratuitement CE bus (en étant a 95% sûrdu contraire ...). Le chauffeur de bus très embarassé nous explique que notre Oslo Pass ne fonctionne que pour les transports en commun d'Oslo et pas pour les bus express de l'aéroport ... sorry ! Une fois arrivées je lui redemande le prix pour une personne et commence à recompter notrs monnaie et billets... Mais non ! c'est inutil : le conducteur ne nous fait pas payé !
Ce qui nous aura permis de rentabiliser notre Oslo Pass (160 Kr d'économisées tout de même).
Après l'avoir chaleureusement remercié nous partons à l'enregistrement des bagages,  nous nous achetons deux IceTea (étrangement bien plus "goutus" qu'en France) que je choisit d'accompagné d'un énorme muffing au Chocolat ! ^^ Encore deux souvenirs oubliés et nous avons épuisé notre monnaie ... juste deux courones pour se faire des colliers !
Nous quittons donc une Norvège sous le soleil à 16h30 pour attérir dans une capitale française frenchement grise et un peu humide ... Charmante conductrice de taxi jusqu'à St Lazzare, -32 euros ... Train Paris Cherbourg ... Arrivée en gare de Bayeux à 23h40 ! (en retard "à cause d'une correspondance nous vous prions de bien vouloir nous en excuzer" !)

Publicité
Publicité
Commentaires
made in Norway
Publicité
Publicité